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Paraître en forme ou être en forme

Il n’y a rien de mal à vouloir bien paraître ou au moins de vouloir améliorer son apparence corporelle. C’est en fait un comportement légitime. Mais vouloir ressembler à un type de corps particulier - un corps qui peut ne pas ressembler du tout à ce à quoi ressemble votre propre apparence physique - est forcément une entreprise vouée à l'échec.

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La pensée systémique, ou ... la planète des singes, le retour

Les macaques de Fuscata du Japon ont été observés à l'état sauvage pendant une période de plus de trente ans. En 1952, sur l'île de Koshima, les scientifiques nourrissaient les singes de patates douces qu'ils répandaient sur le sable. Les singes appréciaient le goût des patates douces crues, mais pas les grains de sable qui se collaient dessus. Une femelle de 18 mois nommée Imo découvrit un jour qu'elle pouvait résoudre le problème en lavant les patates dans l'eau ; elle a passé le coup à sa mère ; à leur tours ses compagnons de jeu ont capté la nouvelle manière de faire et l'ont transmise à leurs mères. Cette innovation culturelle a été graduellement adoptée par différents singes sous les yeux des scientifiques.

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Un élément du mouvement : La Posture

Pour acquérir une bonne posture, il faut être capable de faire évoluer la perception de son propre corps, car il existe souvent un énorme décalage entre ce que l'on croit bien et ce qui l'est réellement. Les danseurs travaillent toute leur vie sur l’alignement de leur corps, ou posture. C’est la clé de l’équilibre, donc du mouvement. Votre posture ne révèle pas uniquement vos sentiments, mais peut réellement en produire en vous.

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Aller pieds nus

Voici un moyen simple de renforcer vos jambes (et le reste de votre corps). Se déplacer pieds nus évite les problèmes de posture liés au port des chaussures. Ces problèmes sont dus notamment au talon (talon absent sur les chaussures minimalistes). Ils sont responsables de tendinite, de contractures musculaires, de douleurs au niveau des genoux et des hanches ainsi que de lombalgie due à l'avancée du centre de gravité et au dysfonctionnement musculaire des muscles spinaux et lombaires. Ces problèmes de lombalgie sont évidemment décuplés avec le port des talons hauts.

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