Blog - Bien-être

Paraître en forme ou être en forme

Il n’y a rien de mal à vouloir bien paraître ou au moins de vouloir améliorer son apparence corporelle. C’est en fait un comportement légitime. Mais vouloir ressembler à un type de corps particulier - un corps qui peut ne pas ressembler du tout à ce à quoi ressemble votre propre apparence physique - est forcément une entreprise vouée à l'échec.

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Un élément du mouvement : La Posture

Pour acquérir une bonne posture, il faut être capable de faire évoluer la perception de son propre corps, car il existe souvent un énorme décalage entre ce que l'on croit bien et ce qui l'est réellement. Les danseurs travaillent toute leur vie sur l’alignement de leur corps, ou posture. C’est la clé de l’équilibre, donc du mouvement. Votre posture ne révèle pas uniquement vos sentiments, mais peut réellement en produire en vous.

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Aller pieds nus

Voici un moyen simple de renforcer vos jambes (et le reste de votre corps). Se déplacer pieds nus évite les problèmes de posture liés au port des chaussures. Ces problèmes sont dus notamment au talon (talon absent sur les chaussures minimalistes). Ils sont responsables de tendinite, de contractures musculaires, de douleurs au niveau des genoux et des hanches ainsi que de lombalgie due à l'avancée du centre de gravité et au dysfonctionnement musculaire des muscles spinaux et lombaires. Ces problèmes de lombalgie sont évidemment décuplés avec le port des talons hauts.

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Renforcement de la jambe

Le meilleur moyen que je puisse imaginer pour développer la force du bas du corps serait de prendre des mouvements d'entraînement standard comme les mouvements de fentes, de squats et, au lieu de les effectuer sur un sol solide, de les faire dans du béton humide !

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