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Besoin de changement ? Investissez en vous !

Au fil des années, j’ai eu l’opportunité d’aider des gens comme vous qui cherchaient à améliorer certains aspects d’eux-mêmes. Certains cherchaient à contrer un manque de discipline, d’autres un manque de contrôle (émotionnel ou comportemental), un manque de motivation ou une tendance à la procrastination.

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DOSSIER : Dormir ...

... Votre chemin vers une performance optimale Le sommeil est l'amélioration ultime de l’efficacité individuelle. Lorsque l'on considère les facteurs de performance optimale, nous listons souvent des conseils nutritionnels, des programmes d'entraînement et des schémas de récupération. Le sommeil n'est généralement pas mentionné, mais il devrait l'être. Si nous ne dormons pas, notre alimentation et nos innombrables heures d’entraînement seront gaspillées. Nos corps ont besoin de sommeil pour leur performance et leur récupération. Sans sommeil, notre corps tombe en panne et notre performance physique et mentale en souffre. Lorsque le rythme de vie quotidien est soutenu, il est trop facile alors de compromettre nos horaires de sommeil ; alors que les heures de conscience supplémentaires ne nous apportent aucun bénéfice. Bien que nous puissions nous habituer à dormir 5 ou 6 heures toutes les nuits, nos corps ne l’apprécient pas et nous finirons en subir les dommages. Pour fonctionner au top de vos capacités, vous devez faire de votre sommeil une priorité.

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Renforcement de la jambe

Le meilleur moyen que je puisse imaginer pour développer la force du bas du corps serait de prendre des mouvements d'entraînement standard comme les mouvements de fentes, de squats et, au lieu de les effectuer sur un sol solide, de les faire dans du béton humide !

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