Actualités

Le Mouvement Naturel est universel : il est donc pour tout le monde

Notre phénotype, ou les caractéristiques observables qui sont physiquement exprimées chez un individu (comme la stature et la couleur des yeux) et qui sont le résultat de la constitution génétique et des influences environnementales, diffère avec chaque personne, mais nous partageons tous un ensemble de caractéristiques anatomiques similaires. caractéristiques physionomiques qui nous font ressembler à un être humain. Nous évoluons tous différemment, mais nous évoluons tous de la même façon. Le Mouvement Naturel est un patrimoine biologique que tous les humains partagent en commun quel que soit leur sexe, leur appartenance ethnique ou leur origine culturelle ou religieuse. Tout le monde ne peut pas être en grande forme, naturellement expérimenté, compétent, ou même avide d'accomplir ces mouvements évolutionnistes et instinctifs - en particulier dans les populations modernes et civilisées - mais au moins, personne ne part vraiment de zéro. Absolument tout le monde possède des capacités minimales de mouvement naturel, ainsi que le potentiel "dormant" pour des capacités encore supérieures.

Lire la suite →

Vérité ou mythe : l'alimentation Paléo influe-t-elle votre performance ?

De nos jours, les gens se tournent de plus en plus vers des choix de vie sains. Certains se contentent d'abandonner leurs mauvaises habitudes, tandis que d'autres veulent tout faire avec des régimes modernes et des routines d'entraînement. Et dans cette mixité, l'un des comportements alimentaires les plus prisés ces quinze dernières années est probablement l'alimentation Paléo (plutôt que le régime Paléo).

Lire la suite →

Équilibre de vie : êtes vous prêt à changer ?

Un vent de renouveau souffle … Quand je discute intimement avec des amis ou des collègues quadragénaires ou quinquagénaires, je constate que la majorité d’entre eux se sentent depuis quelque temps dans une période de changement. Le temps semble s’être accéléré. Leurs blessures ou leurs zones d’ombre remontent plus vite à la surface pour leur rappeler de les guérir, et heureusement, il arrive que leur force d’action se décuple tout aussi rapidement.

Lire la suite →

Comment réussir à atteindre un objectif ?

90% des bonnes résolutions du 1er Janvier sont reconduites d’année en année. Et pourtant les personnes sont sincères et pensent que vraiment cette fois-ci elles vont y arriver. En effet, dans la plupart des cas, ce sont celles prises l’année précédente, et sont aussi celles qui, une fois encore, n’ont pas abouties. Alors, comment se fait il que 9 personnes sur 10 n’arrivent pas à tenir leurs bonnes résolutions ? Prendre une bonne résolution c’est en fait avoir un objectif. Et quand on parle d’objectif, souvent on se raccroche aux champions. Pourquoi je dis cela ? Parce qu’en partie, ce qui caractérise un champion, c’est ce qu’il veut au départ. Le résultat ne sera qu’une conséquence.

Lire la suite →