S Asseoir Sizel 67399 605 340

S’asseoir ?

Est-ce que s’asseoir est pire que de fumer ? Alors que les études scientifiques rassemblent des preuves de plus en plus nombreuses des nombreux effets néfastes de la position assise prolongée sur la santé, soulignons les aspects positifs de la position assise. En effet, s’asseoir est réellement bon pour vous, si vous le faites comme il faut.

Tout d’abord, s’asseoir est une capacité de mouvement pratique qui permet de faire une pause et de se reposer, d’attendre, se détendre, d’observer et de travailler. Être assis aide à améliorer ou à restaurer la mobilité du corps s’il s’est raidi avec le temps. Bien sûr, rester des heures assis par jour, tous les jours, dans la même position et la plupart du temps dans une mauvaise position, est nuisible. Debout toute la journée n’est pas vraiment une solution, car les effets néfastes de la station debout prolongée sont également connus.

La clé d’une position assise efficace, bénéfique et agréable est donc la variété. Alors que l’écrasante majorité des programmes d’exercices physiques ne tiennent pas compte des positions fondamentales du corps, le Mouvement Naturel prend en compte les poses pratiques, et les positions pratiques font partie du Mouvement Naturel. Par conséquent, elle ne devraient jamais être oubliées ou négligées. Ces mouvements sont des exercices de mobilité naturelle dans lesquels il est envisagé d’inclure différentes positions assises ainsi que les transitions d’une place assise à une autre. Vous remarquerez alors que plus vous vous asseyez dans le cadre d’exercices, plus votre mobilité s’améliore, avec des avantages immédiats à d’autres habiletés motrices, y compris le squat par exemple.

Si vous travaillez à un bureau, vous pouvez facilement continuer de travailler tout en pratiquant quelques mouvements, un excellent ajout de mouvement naturel sain à votre journée sans prendre de temps supplémentaire.

CONSEILS:
Maintenez une position assise quelques secondes, puis passez lentement à l’autre. Utilisez un support de main léger (paumes sur le sol, ou juste le bout de vos doigts) si cela vous aide au début. Maintenir un rythme de respiration abdominale ample aidera votre corps à se détendre. Aucune position n’est parfaite ou gravée dans la pierre ; les positions assises sont également adaptables, par exemple vous pouvez vous pencher en avant, en arrière ou sur le côté, tourner votre buste, ou étendre un bras ou les deux comme si vous essayiez d’atteindre quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *